Médias chevron_right
#Communiqué
Partager:

Remise de la COP26 pétition

Berne, le 1er décembre 2021 - L'Association suisse pour la protection du climat (association porteuse de l’initiative pour les glaciers) a lancé une pétition pour la mise en place d'objectifs intermédiaires contraignants, suivant la voie du zéro net en 2050, et pour l'adoption de mesures nécessaires à l’atteinte de cet objectif ! 

Aujourd'hui, nous avons déposé à la Chancellerie fédérale cette pétition avec plus de 10’000 signatures récoltées en l'espace de deux semaines environ. 

Cette pétition est motivée par les appels lancés par le président de la Confédération Guy Parmelin lors de la COP26 aux autres Etats pour qu'ils s'engagent davantage en faveur de la protection du climat. Il a souligné "que les efforts actuels sont loin d'être suffisants pour limiter le réchauffement du climat mondial à une augmentation maximale de 1,5 degré, comme l'exige l'accord de Paris".

Nous avons remis la pétition en présence de sympathisant·e·s, de membres de l'association et des conseillères nationales et conseillers nationaux Gabriela Suter (PS), Martin Landolt (Le Centre), Aline Trede (Les Vert·e·s) et Beat Flach (Parti vert libéral).

Vous trouverez sous ce lien des photos de l’événement (©Niklas Eschenmoser), qui peuvent être utilisées à condition d'indiquer le copyright.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter :